Qui suis-je?

 

Ma vocation

 

Je m’appelle Geraldine Hennixdal, fondatrice du cabinet Potentiel Coaching.

 

Depuis mon enfance, j’ai besoin de comprendre tout ce qui m’entoure et d’en trouver le sens. C’est tout naturellement que je me suis tournée vers des études de psychologie afin de comprendre la mécanique complexe de l’être humain. 

 

Parmi les options proposées, la psychologie sociale et du travail m’a fait vibrer : nous passons tant de temps au travail et quelle source d’épanouissement… lorsque l’on aime ce que l’on fait et que l’on est dans de bonnes conditions. 

 

Peu importe la personne que je rencontre et le contexte dans lequel se fait cette rencontre, je ne peux pas m'empêcher de parler "boulot". J'adore découvrir de nouveaux environnements de travail, des métiers que je ne connais pas, des conditions de travail tellement éloignées des miennes, les avantages et les inconvénients des employeurs,...

J'assume : j'ai une véritable passion pour le monde du travail! 

 

Mon parcours

 

Lorsque j'ai été diplômée, j’ai rejoint un grand groupe de distribution belge. 

Waouw ! Quel bonheur et quelle découverte! J’ai eu l’opportunité de travailler sur le terrain, directement au cœur du métier. Je me suis ensuite dirigée vers les services de sélection et de formation, domaines directement en lien avec ma formation initiale. 

 

Après 8 ans de collaboration, j’ai souhaité découvrir un autre secteur et j’ai rejoint une grande entreprise pharmaceutique en tant que psychologue du travail. J’y ai découvert de nouveaux domaines que j’avais juste effleurés jusque-là : les risques psychosociaux et le burnout.

 

A l’aube de mes 40 ans, un rêve enfoui au fond de moi refait surface… Je veux devenir indépendante et créer mon cabinet de consultation. Fatalement, des centaines de questions viennent m'empêcher de dormir : Est-ce raisonnable? Est-ce le bon moment? Est-ce que j'idéalise mon rêve? Vais-je regretter un jour de ne pas réaliser mon projet? Est-ce que je vais gagner assez d'argent avec mon activité? N'est-ce pas trop risqué de devenir indépendante? Je ne suis pas si mal chez mon employeur et j'ai de bons avantages... Suis-je prête à perdre ma sécurité?

 

Comme vous vous en doutez, j'ose, je passe au-delà de mes peurs (non sans mal...), je construis mon projet et Potentiel Coaching voit le jour en 2016. Si vous vous posez la question : toujours pas l'ombre d'un regret à l'horizon car je vis la vie professionnelle dont je rêve! 

 

Mes diplômes et formations

  • Master en psychologie - Sciences sociales et du travail.
  • Certification universitaire en coaching.
  • Certification en Ennéagramme (un modèle de personnalité puissant et unique qui vous invite à la rencontre et à la connaissance de vous-même et des autres).
  • Certification en coaching d'orientation scolaire.