Tous les soirs, c'est la même histoire : tu as des difficulté à t'endormir car tu penses au boulot.. Tu n'as pas envie d'y aller. Ou il serait plus juste de dire que tu n'as plus envie d'y aller. Et ça fait un moment que ça dure...

 

Ce n'est pas que tu n'aimes pas ton job mais... tu ne te retrouves plus chez ton employeur, que ce soit au niveau de sa stratégie, des conditions de travail qu'il t'impose ou à cause de relations qui ne se passent pas bien . Et dans ces conditions, tu ne vois pas trop bien comment tu vas pouvoir continuer à travailler sereinement.

 

Evidemment, tu as déjà pensé à changer mais en cette période de crise, tu n'es absolument pas certaine de trouver mieux ailleurs. Et puis, tout le monde le sait : il n'y a plus d'emploi et l'herbe n'est pas plus verte ailleurs.

 

Ta famille le remarque, se demande pourquoi on ne peut plus rien te dire sous peine de déclencher une vague de colère ou de pleurs.

Tu te sens mieux lorsque tu es en congé mais l'angoisse revient la veille de ta reprise. Car oui, c'est bien de l'angoisse.

 

Tu trouves ça dommage car tu aimes travailler et ton job fait partie de tes sources d'épanouissement. Evidemment, tu n'as pas d'autres choix que de travailler comme la plupart des gens que tu connais mais raison de plus : autant que ce soit agréable.

 

Tu redoutes de "tomber" en burnout comme ta collègue qui est absente depuis de longs mois. Tu as retourné le problème dans tous les sens et tu sais que la meilleure solution pour toi est de quitter ce job. Oui mais...

 

Tu sais que tu dois absolument changer d'employeur ou de fonction MAIS...

😨Tu as des sueurs froides rien que de t'imaginer passer un entretien de sélection?

😨 Ton CV date du siècle dernier et tu ne sais pas comment le mettre à jour ?

😨 Tu ne comprends pas à quoi sert une lettre de motivation ni ce que tu dois y mettre?

😨 Tu ne sais pas ce que tu dois dire à l'entretien car tu n'as jamais su "te vendre"?

😨 Tu es à la recherche d'un nouvel emploi mais tu ne décroches pas de rendez-vous ou tu vas de réponse négative en réponse négative?

😨 Tu ne vois pas comment faire la différence par rapport aux autres candidats?

😨 Tu as eu un "accident de parcours" (ex. Burnout, chômage, licenciement,...) et tu ne sais pas comment l'expliquer en entretien de sélection?

😨 Tu es en reconversion professionnelle et tu ne sais pas comment présenter ça de manière valorisante et convaincante?

 

Bref, tu préfères encore souffrir dans ton job actuel que de t'infliger cette épreuve de sélection!


Alors que tu rêves de ça?

Tu veux retrouver le plaisir de travailler!

✅ Tu veux te sentir utile dans ton job et chez ton employeur!

✅Tu veux faire évoluer ta carrière professionnelle en décrochant un autre poste qui met en valeur tes compétences!

✅ Tu veux retrouver un job qui correspond mieux à ta vision de la vie et ton quotidien!

✅ Tu veux être à l'aise en entretien de sélection et pouvoir parler de tes compétences et ta plus-value!

✅ Tu veux être capable d'évaluer si l'offre que l'employeur te fait correspond réellement à tes attentes!


La situation est grave mais pas désespérée !

Très souvent, lorsque j'aborde avec mes clients l'étape de la recherche d'emploi, je leur demande si leur CV est prêt et comment ils comptent gérer leurs futurs entretiens de sélection.

 

Et j'ai droit à ce genre de réponse:

🤔 "Pas de soucis, j'ai un CV tout ce qui a de plus classique que j'ai remis à jour lors de ma précédente recherche d'emploi" 

(C'était il y a 10 ans!)

🤔 "Bah, je vais faire comme j'ai toujours fait. Ca fonctionnait plus ou moins bien"

(Et vive la stratégie de l'espoir...)

🤔 "Je me sens à l'aise. De toute manière, il faut rester authentique et dire les choses exactement comme elles sont en entretien de sélection"

(Euh? Oui mais authentique comment?)

🤔 "C'est l'horreur! Je n'ai jamais su me vendre"

(Oh comme je ne l'aime pas celle-là! Et bonne nouvelle! Car on ne peut pas acheter d'êtres humains dans nos contrées)

 

A première vue, cela semble être des réponses satisfaisantes. Mais lorsque j'insiste pour avoir plus de précisions (je vous connais hein!) et dans 90% des cas, je constate alors l'ampleur des dégâts : 

😱 Le cv date de Mathusalem, est totalement soporifique et encombré d'infos qui n'intéressent personne,

😱 La lettre de motivation sort tout droit d'un copié-collé du web et n'a aucune utilité,

😱 Vous confondez entretien de sélection et séance chez le psychanalyste ,

😱 Effectivement, vous vous "vendez" comme de la marchandise frelatée, du genre je ne vaux rien mais achetez-moi quand même! 

😱 Vous percevez l'entretien de sélection comme une séance de torture et de domination et vous vous comportez en fonction de ce ressenti. Rien de bon ne peut sortir de cela...

 

Et pourtant, il n'y a rien de plus facile que de réussir un entretien de sélection. Je te l'assure! Et la clé principale de ta réussite réside dans la PREPARATION

La méthode Potentiel Coaching

Mes années d'expérience en recrutement et sélection ainsi que mes nombreuses formations m'ont permis de créer une méthode de préparation à l'entretien de sélection efficace qui augmente considérablement tes chances de décrocher un nouveau job.

 

Cette méthode est :

 

📈 structurée : tu vas avancer par étapes logiques qui vont te faire progresser.

🎯 sur-mesure et ciblée : des séances de rencontres individuelles et personnalisées te sont dédiées pour répondre à tes besoins spécifiques.

⚡ rapide et réactive :  je suis rapidement disponible pour t'accompagner un maximum en fonction de l'évolution de ta situation.

🏆 reproductible : j'ai la volonté de t'apporter un véritable apprentissage. Tu pourras reproduire notre préparation d'entretien en entretien. Et une fois que tu as compris le système, tu n'auras plus jamais peur de changer de job et de postuler ailleurs.

A qui s'adresse ce programme?

Ce programme s'adresse à toi 

✨ pour qui le travail est une source d'épanouissement saine, qui souhaite le remettre à sa juste place dans ta vie;

✨ qui veut atteindre l'objectif de cartonner lors d'un entretien de sélection;

✨qui a compris que de rester dans ce job qui ne te convient plus te coûte bien plus cher que cet accompagnement (pense aux médicaments, compléments alimentaires, visites chez le médecin que tu consommes pour essayer de te sentir mieux. Pense aussi à l'énergie que tu perds et aux relations qui se dégradent car tu ne supportes plus rien);

✨ qui n'a pas de temps à perdre à écumer le Web pour y trouver des conseils généralistes à deux balles.

 

 

Tu as besoin de garantie pour te lancer?

Et c'est normal! Je comprends car je fonctionne comme ça également 😉

Je comprends aussi toute la difficulté de passer à l'action et de concrétiser...

 

En travaillant avec moi, tu peux être assurée de mes compétences :

 

👩🏻‍🎓 Mon Savoir --> je suis diplômée comme psychologue du travail, je suis en formation continue et quotidiennement plongée dans le monde du travail et du fonctionnement humain.

🔧 Mon Savoir-Faire --> j'ai une expérience et une expertise de près de 20 ans dans le domaine (ça ne nous rajeunit pas...).

👩🏼‍🤝‍👩🏻 Mon Savoir-Etre --> Je ne vais pas te proposer une liste de mes qualités humaines. Celle qui peut t'intéresser le plus dans ce contexte est que je ne laisse jamais une cliente sur le carreau et que je vais jusqu'au bout du processus avec chacune.