témoignages : ce que ça a changé pour eux...

Mes clients parlent de LEUR transformation personnelle...

Personnellement, tu m’as aidée à mieux me connaître et, par là, tu as donné un sens à ce que je vivais. Cela m’a mise sur la voie de l’acceptation de qui je suis, me pousse donc à arrêter de culpabiliser pour tout ce que je ne suis pas, tout en m’ouvrant sur les potentialités d’évolution. 

 

Pour moi, l’outil de l’ennéagramme a été une révélation totale en termes d’identité, mais aussi de relations aux autres. Ça m’a donné une grille de lecture incroyable pour comprendre l’humain. Ça a également parlé à tout mon entourage. 

 

Tu comprends exactement comment la personne fonctionne, ce qui la motive, ce qui la rebute, ce à quoi elle aspire. Tu utilises son langage, t’adaptes à ses besoins et motivations —> c’est du sur mesure.

 

Tu donnes ton feedback, parfois ton avis. Et puisque j’ai placé ma confiance en toi, j’aime avoir ton avis parce que je l’estime. 

 

Au-delà de ta capacité d’analyse, tu es dans le pratico-pratique aussi, donc on ressort toujours avec quelque chose, soit à tester, soit à investiguer (huiles essentielles, techniques de relaxation, techniques relationnelles, tests professionnel, ...). Les paroles oui, mais les actions aussi et ça je sais que c’est bon pour moi 

En plus des entretiens, tu envoies une documentation précieuse (j’en fais pour l’instant l’expérience, je suis à fond dedans) et tu restes dans le lien. 

 

Tu partages un peu de toi-même et de tes expériences, ce qui donne une réciproque très appréciable.

Et enfin, tu es sincère, présente. Je n’ai pas l’impression que tu t’en fous, de t’ennuyer (c’est là que tu rigoles), tu « care » comme on dirait en anglais. Et je peux te dire que ça fait vraiment du bien, simplement d’avoir quelqu’un de vrai qui est vraiment là le temps de la séance. Qui écoute. 

 

Mathilde


Tu arrives à faire accoucher les gens de ce qu’ils sont et de ce qu’ils veulent mais qu’ils n’osent pas faire à cause des barrières qu’ils se mettent.

 

J’ai adoré travailler avec toi car tu es toujours dans le concret et tu ramènes les choses à l’essentiel ! 

Même si tu as beaucoup de connaissances théoriques sur lesquelles tu te bases pour aider les gens, tu ne les gavent pas avec des discours pas possibles issus des livres et qui n’intéressent, selon moi, que les spécialistes et les professionnels.

 

Ce que j’ai le plus apprécié chez toi, c’est cette spontanéité et cette façon que tu as de te mettre à la place des gens ! Tu m’as conseillé, vu ma situation personnelle, de passer à 4/5ème temps pour pouvoir faire autre chose de ma vie et gagner de l’énergie grâce à ce jour off. Je ne pense pas que je l’aurais fait si tu ne m’avais pas fait réaliser que c’était la meilleure décision pour moi !

 

Merci en tout cas pour ça car je me demande maintenant au bout de 3 mois en 4/5ème temps de travail, comment j’ai fait pour attendre aussi longtemps pour franchir ce pas ! 

 

C’est ta sincérité et ta bienveillance qui font qu’on a envie de te suivre et qui pour la part m’a inspiré dans mes choix...

 

Cédric


En presqu’un an tu m’as aidé à sortir du brouillard et du trou dans lequel je me suis perdue. Tu m’aides à trouver mon chemin en Me respectant avant tout.

 

Tes points forts dans MON accompagnement :

- ta positive attitude; 

- ton orientation solution; 

- ta bienveillance et le respect; 

- ton professionnalisme; 

- tu échanges ( je n’ai pas l’impression d’être seule face à un mur);

- tu adaptes les séances en fonction de mon vécu du moment ( flexible);

- et quand je sors d’une séance même si les sujets abordés sont sensibles et douloureux, je me sens mieux lorsque je rentre chez moi avec un autre angle de vue qui me permet d’avancer. Peut-être pas toujours dans la direction que je m’étais fixée au départ mais j’arrive toujours à ME retrouver et à m’aligner.

 

Je n’ai pas l’impression de travailler lorsque je viens chez toi mais après 10 mois de suivi, force est de constater que je n’agis et ne réagis plus de la même façon. Et je le remarque surtout par rapport à mon entourage. Je ne lutte plus.

 

Tu m’as appris à Me comprendre à m’accepter et à ne pas lutter pour être ce que je ne suis pas.

Du coup j’ai appris à accepter mes « imperfections » qui font que je peux être exceptionnelle ;) dans les domaines qui Me parlent et Me font du bien .

 

L’ennéagramme est pour moi une bonne base de travail ;)

 

Tu proposes et tu n’imposes pas et en expliquant le pourquoi et tu accompagnes dans la mise en pratique. 

 

Ton point fort c’est le travail en collaboration ( en tout cas avec moi). Tu donnes le petit coup de pied au derrière nécessaire dans certaines situations pour avancer mais tu ne tiens pas la main pour marcher (j’espère que tu a compris le sens de ce que je voulais écrire).

 

 

QUEL CHEMIN PARCOURU !

 

Emma


Tu me permets de prendre ce petit pas en arrière pour mieux analyser la situation et faire un bon en avant : 

- Voir les solutions au-delà des problèmes;

- Composer avec toutes ces étapes qui font la vie (au lieu de s’épuiser à vouloir les mettre derrière nous pour un jour avoir la paix car cela n’arrivera pas);

- Un pas à la fois, faire avec son énergie, ne pas vouloir tout, tout de suite. 

 

Ces simples échanges me font à chaque fois l’effet de déclics immédiats ou à retardateur, ces petits mots ou phrases que l’on garde dans un coin de sa tête puis qui à un moment, raisonnent comme une évidence.

 

Des échanges francs, où je peux déverser mes idées ou craintes en vrac sans me soucier de la forme ni d’être jugée. Où malgré que je parte dans tous les sens, tu as ce don d’écouter le message global mais en retenant les détails. Où tu me proposes des pistes et vois en moi si quelque chose bloque ou si j’adhère pour in fine que je reparte avec un mini plan d’action sur lequel travailler et cogiter. 

 

Tout est parti de l'Ennéagramme où j’ai pu décortiquer le pourquoi du comment sur ma façon de réagir. Cela m’aide au quotidien simplement pour relativiser et pour travailler sur mes failles sans culpabiliser et ne plus croire que je suis un monstre.

Cela m’aide aussi dans mes relations avec les autres, avec mon compagnon, à aller gratter plus loin que la réaction à vif mais voir avec bienveillance les écorchures avec lesquelles chacun essaye de faire au mieux.

 

J’ai appris à me connaître sur mes peurs, mes réactions, la façon de m’exprimer et l’impact que cela a sur mes échanges avec d’autres, sur mes intérêts profonds, mes talents, mes ambitions, ma vision de vie. 

 

Lorsque je suis venue chez toi, je ronchonnais trop : ce verre était toujours à moitié vide et cela me bouffait mais malgré plusieurs essais, il fallait se rendre à l’évidence je n’y arrivais pas seule. Aujourd’hui à force de persévérance cela devient bien plus naturel de penser à tout ce qui va bien plutôt que tout ce qui pourrait aller mal et quel poids en moins cela représente ! J’apprends à m’occuper de mes soucis plutôt que de m’en préoccuper. 

 

Les livres que tu m’as conseillés petit à petit ont été d’une belle aide dans mon parcours. La partie développement personnel a énormément joué. Toutes ces connaissances que tu as sur ce milieu et l’entrepreneuriat font que je peux te parler de mes réflexions et de mes avancées dans mon projet avec les mots adéquats. Tu es au courant de ce qui se fait actuellement et (contrairement à ma psychiatre qui m’écoute d’une demi oreille et qui n’a jamais ouvert un livre de développement personnel ou une once la fibre entrepreneuriale) je sais que tu vois de quoi je parle. 

Tu m’apportes ton recul pour que je prenne les décisions qui sont les plus adaptées à mes envies et besoins.

 

Ta bienveillance, ton écoute active et sincère, ton savoir et tes formations continues égalent ton expertise dans le développement personnel et l’entrepreneuriat, ta réelle envie d’aider et d’apporter un changement. On n'est pas là simplement pour vider son sac mais aussi pour repartir avec des pistes concrètes de réflexion qui nous conviennent.

 

Roxanne