Déployer son potentiel ... au rythme du déploiement du pain

 

Lorsque Françoise & Géraldine décident de combiner leurs forces et leurs ressources, cela donne une approche originale de la réorientation professionnelle via un atelier autour de la confection de pains à fermentation lente, de l'appropriation d'outils de coaching et d'échanges d'expériences.

Notre intention

 

Vous êtes sur le chemin de la réorientation professionnelle … en incertitude/découragement ou en enthousiasme/excitation.  Vraisemblablement, en inconfort !  

Quelle que soit l’étape dans laquelle vous vous trouvez, elle mérite d’être maturée, de lui donner du  temps …

Le temps, ce qui nous manque le plus tant pour « se faire » que pour « faire ». 

Le temps permet le déploiement, l’émergence …

 

Il en est de même pour le pain. Si le boulanger veut donner à la farine l’occasion de déployer tous ses arômes, il a intérêt à donner à la pâte le temps de fermenter.

 

Pendant une journée, vous confectionnerez deux pains selon deux techniques différentes de fermentation lente : le levain et la levure indirecte (poolish). Ces moments de boulange alterneront avec ceux d’appropriation d’outils de coaching et d'échange d'expériences. Les mains dans la pâte, au contact de cette chose vivante qu’est la pâte à pain, doutes, freins, peurs, enthousiasmes, questions pratiques surgiront. Dans un cadre de partage bienveillant, tout sera accueilli avec le soutien de Géraldine et Françoise qui vous inviteront à faire émerger vos forces et ressources.

 

Au terme de la journée, peut-être serez-vous en mesure de confectionner du pain même si ce n’est pas l’objectif premier.  Plus vraisemblablement, vous aurez donné de la place à votre projet professionnel et éclairé son contexte.

 

 

Nous vous proposons

Un accompagnement à la maturation de votre "questionnement" durant une journée autour de la confection de pains à fermentation lente et de l’appropriation d’outils de coaching.

 



Qui sommes-nous?

 

Pour cet atelier, vous serez accompagné par Françoise Robert et Geraldine Hennixdal.

 

Françoise est économiste et s’est formée en gestion positive des conflits interpersonnels (Université de Paix, Namur) et est certifiée formatrice-coach ComColors®.  Son activité professionnelle se partage entre communication et accompagnement à la création d’entreprises.  Elle a notamment dirigé une agence-conseil en création et gestion d’entreprises à profit social.

 

Depuis 3 ans,  une fois par semaine, elle confectionne du pain à partir des céréales cultivées par son mari et continue à proposer des formations et un accompagnement aux créateurs de TPE.

 

 

 

Geraldine est psychologue et coach et travaille avec le courant de psychologie positive qui nous encourage à nous reconnecter avec ce qui nous fait du bien et qui nous rend heureux. Cela nous permet de nous refocaliser sur les aspects positifs afin d'amoindrir naturellement les aspects négatifs.

 

 

Elle s'est spécialisée dans l'accompagnement de personnes en burnout, dans la réintégration au travail et dans l'orientation professionnelle et scolaire. 

Elle utilise l'Ennéagramme comme outil de développement personnel et/ou professionnel.

 




Adresse du jour

 

La journée se déroulera dans le cadre champêtre de l’ASBL

« Un Dimanche à la campagne », 3, chemin de Hurtebize à 1430 Rebecq.  

 

Joël nous ouvrira les portes de la maison qu’il a construite en paille et argile et plantée au milieu d’un merveilleux jardin regorgeant de plantes sauvages. 

 

Dates prévues

 

5 dates différentes tout au long de l'année 2019 :

  • mardi 16 avril 2019
  • mardi 4 juin 2019
  • mardi 2 juillet 2019
  • mardi 27 août 2019
  • lundi 14 octobre 2019

L'atelier se déroule de 9h à 17h. 



Paiement & inscription

 

Paiement

 

Le prix de la journée est de 129 euros. Ce montant est à verser sur le compte BE60 6528 4861 3070 avec la communication : Nom , Prénom + Date retenue

 

Ce prix comprend notre accompagnement, un accès aux supports digitaux, les boissons durant les pauses, le lunch (soit de la soupe fraîche, du pain et du beurre) ainsi que les deux pains que vous aurez confectionnés.

 

Pour permettre à l’énergie du groupe de se déployer pleinement, nous accueillons un minimum de 8 et un maximum de 12 participants. 

 

Inscription

 

L’inscription se fait via mail en précisant votre nom, prénom, adresse, téléphone ainsi que la date choisie. Celle-ci est effective une fois le montant versé.  

 

En cas d’annulation de notre part, le montant vous sera intégralement remboursé.  

En cas d’annulation de votre part, le montant est remboursable jusqu’à 8 jours ouvrables avant le jour de l’atelier, exceptés 30€ réservés pour les frais administratifs et d’organisation.