🤮 Tu satures de ton job? Tu n'en peux plus du monde de l'entreprise, de ton chef, de tes collègues, de cette rentabilité après laquelle on te fait courir?
💡 Emerge alors l'idée que pour échapper à tout ça, il te suffit de te lancer dans l'indépendance! A toi la liberté de faire ce que tu veux, quand tu veux, avec qui tu veux (et si possible de gagner la blinde).
🏆 𝗩𝗼𝗶𝗰𝗶 𝗺𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗼𝗶𝘀 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗲𝗶𝗹𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲́𝘃𝗶𝘁𝗲𝗿 𝗱𝗲 𝘁𝗲 𝗽𝗹𝗮𝗻𝘁𝗲𝗿 🥕
Chaque semaine, j'accueille des clientes qui ne se retrouvent plus dans leur job.
Faire le choix de l'indépendance et de l'entrepreneuriat semble alors la solution facile et magique. Oui mais... Il faut toujours se méfier des solutions prêtes à l'emploi !
Je connais des indépendants emprisonnés dans leur business, en épuisement et complètement désillusionnés car ils ont fait un choix de "facilité" et non un choix conscient qui correspond à leur réalité.
Que tu te destines au salariat ou à l'indépendance, la question centrale est la même : 𝗗𝗲 𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗾𝘂𝗼𝘁𝗶𝗱𝗶𝗲𝗻 𝗿𝗲̂𝘃𝗲𝘀-𝘁𝘂?
C'est à partir de là que tu peux y voir plus clair sur la forme que va prendre ta future activité professionnelle.
La consultante freelance qui doit aller travailler sur place dans une entreprise située à 1h30 de route de chez elle, qui se tape les embouteillages quotidiens, qui doit se lever à 5h30 pour les éviter et revenir après 19h pour la même raison alors qu'elle rêve de pouvoir passer du temps avec ses enfants n'est pas plus libre qu'une salariée qui travaille à proximité de chez elle avec des horaires 9h-17h.
Ce n'est qu'un exemple pour te dire que, par définition, l'un ou l'autre n'est pas mieux. Tout dépend de ce que tu cherches...
𝗘𝘀𝘀𝗮𝘆𝗲 𝗽𝗹𝘂𝘁𝗼̂𝘁 𝗰̧𝗮...
1️⃣ Pars du quotidien que tu souhaites vivre;
2️⃣ Concrétise en action tes souhaits (ex. aller chercher les enfants à l'école, être à la maison à maximum 17h pour aller faire du sport et cuisiner, ne pas travailler le samedi, organiser ton volume de travail à ta guise en fonction de ton niveau d'énergie,...);
3️⃣ Vois ensuite quelle forme de travail te correspond le mieux.
Prends le temps de te poser et de réfléchir ton projet professionnel, sa forme, ses tenants et aboutissants !
Et pour toi? Quelle est la forme de travail idéale?
Écrire commentaire